On vous présente la team Leuk Motorcycle ?
Avertissements :
Aucun membre de l’équipe n’a été maltraité durant cette séance photo.
En outre vous constaterez que, chez nous, l’humour est nul… Mais bien présent !
François
(Boss)
Pour ceux qui ne le connaîtraient pas, voici François Leuk. Alias « Poussin », « Bit' », ou encore « Choppersleuk » pour les intimes… Il est le gérant de ce bouclard qu’il a monté de ses propres mains, tout seul comme un grand !
Quand on questionne les gens à son sujet, les mots qui reviennent sont : sérieux ; perfectionniste ; souriant ; connaisseur… Toutefois on pourrait sans doute ajouter : bavard ; borné ; MF.e@lrgnk#!? (Désolé, il vient de me mettre une p’tite tape derrière la tête.)
Bon, vous l’aurez compris, c’est lui qui dirige le navire. Mais sous sa casquette de capitaine il reste avant tout mécano. Et ça, c’est ce qui compte le plus.
Marion
(Femme de l’ombre)
En vrai c’est elle la boss. MF.e@lrgnk#!? (Oui, encore une p’tite tape derrière la tête.)
Véritable couteau suisse, elle jongle entre l’organisation du planning, l’émission des devis, l’administration de la paperasse, la mise en vente des motos d’occasion, la gestion du shop, les projets surprises, les réseaux sociaux… (Les p’tits textes plein d’humouuur, c’est elle.)
Toujours souriante – sauf lorsqu’elle a froid – elle saura vous accueillir avec un bon café.
Alexandre
(Mécanicien)
Vous connaissez déjà tous « Rouk » ? Probablement… Sinon, alors voici Alex’.
Ancien pâtissier, ce grand gaillard baigne dans la HD depuis quelques années maintenant. Fini la farine ; bonjour le cambouis ! Il a su mettre à profit les atouts de son précédent métier pour faire ses preuves chez nous, lors d’une reconversion professionnelle réussie.
Rigoureux, il mesure l’importance d’un travail manuel précis, et bichonne consciencieusement vos montures. Il se montre habile quel que soit l’outil dans ses mains. (S’il vous plaît, on reste concentré !).
Enfin il sait à quel point respecter un protocole – hier une recette – est primordial pour obtenir un résultat irréprochable. Aimer bosser et surtout dans la bonne humeur, c’est la cerise sur le gâteau ! (On reste dans le thème…)
Vous l’apercevrez donc dans l’atelier, assurant des entretiens – entre autres ouvrages – aux petits oignons. Et comme il aime à dire :
« A vouloir rentrer dans le moule, on devient tarte ! »
Thomas
(Mécanicien)
Le p’tit, lui, a fait son alternance en concession Harley-Davidson. (Personne n’est parfait ; haha !) On est allé le chercher pour lui proposer d’intégrer l’équipe. Il nous a suivi les yeux fermés !
Il a d’emblée apprécié : notre vision du monde ; du travail ; et l’ambiance qui règne ici. (Tu m’étonnes.)
Thom’ est calé dans la récente. On se demande même s’il n’aurait pas avalé les manuels d’entretien !
Et puis qu’il vente, qu’il pleuve, qu’il neige… Il vient bosser à moto. Y en a peu des comme ça ; je vous le dis.
Le talent qu’il nous avait caché : la conception 3D de pièces. Voilà qui nous facilite pas mal la tâche, nous permet toutes sortes de créations pour donner vie à des idées farfelues. Et c’est précisément ce qui le rend heureux ; mener à bien vos projets les plus fous.
Burn
(Mascotte)
Notre « mécanichien » est un professionnel de l’accueil, à cheval sur la politesse ! Il viendra toujours vous saluer et réclamer une petite caresse.
Assistant à ses heures perdues, il aurait surtout dû travailler pour UPS, car il teste chaque carton que l’on reçoit en y faisant une sieste…
Vous pourrez également l’observer sur le parking, au pied d’une brêle. Mais n’allez pas imaginer qu’il monte la garde ! Non, Monsieur cherche juste un rayon de soleil sous lequel roupiller.
Cheyenne
(Mascotte)
Petite rescapée, notre dernière apprentie a posé ses pattounes dans l’atelier en juin 2021. Un brin timide, néanmoins très pro, elle s’est vue transmettre les bases de sa mission par son mentor : Burn. Et celui-ci a pris son rôle très au sérieux !
C’est donc tout naturellement que notre « mécanichienne » a validé sa passerelle, pour être aujourd’hui formée au stage II « performance accueil clients ».
Cependant, gare à vous si vous vous trouvez en travers de sa trajectoire pendant son quart d’heure de rallye. Pire qu’un v-twin sur-vitaminé, elle explose tout – et en particulier les genoux – sur son passage.
Son autre particularité ? Elle adore chiper des outils ou des chiffons pleins de graisse, et faire courir le patron. C’est drôle à voir, je vous jure !